Humeur

De retour

Vieux Lyon, la Tour rose

Avec ma famille, nous faisons partie des chanceux qui peuvent s’offrir des vacances hors murs, ce qui n’a pas toujours été le cas. Chaque fois que je pars j’essaye donc de ne pas oublier le privilège que j’ai de pouvoir m’imprégner de l’histoire et de la culture d’une ville, d’un pays, d’admirer des paysages nouveaux et de me ressourcer loin de mes tracas, mais aussi joies quotidiennes.
Cette fois, nous avons musardé dans les rues piétonnes de Strasbourg, ville européenne et dans les traboules de Lyon, métropole gastronomique enchanteresse.
Nous voilà de retour, avec plein d’émerveillement, de rire et de jolis souvenirs dans la tête. Et c’est le coeur plein d’énergie que je me réjouis de me remettre à la tâche. Les semaines qui viennent ne manqueront pas de défis, seront remplies de belles rencontres et j’ai plein d’idées à mettre en oeuvre. De plus, la belle soirée que nous passons sur la terrasse du restaurant du club nautique me confirme que Morges a aussi ses paysages enchanteurs qui se prêtent aussi à la ballade. Sans compter les toniques de l’été au Parc de l’indépendance, le livre sur les quais et le paillote festival qui nous promettent une belle fin d’été.