Communiqué 2019

Lutry : Les Verts briguent la syndicature

Les Verts briguent la syndicature et offrent un choix aux Lutryens

Kilian Duggan

La population de Lutry est appelée à élire son nouveau syndic le 9 février 2020. Historiquement détenue par le PLR, la syndicature joue un rôle clef dans la vie politique. Pour la première fois, elle est convoitée par les Verts qui présentent Kilian Duggan, Conseiller municipal depuis 2016.

Des compétences reconnues

Kilian Duggan, 30 ans, économiste HEC, est actuellement en charge de la Direction de la Sécurité et Mobilité. Il a conduit de nombreux projets d’importance pour les habitants de Lutry, dont l’amélioration notoire des transports publics. Il a également dirigé la révision complète du statut du personnel de l’Association Police Lavaux, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2020.

Une certaine image pour la commune

La fonction de Syndic joue un rôle clef dans la vie politique locale. Il a non seulement pour charge de conduire les débats de la Municipalité et d’exercer la haute surveillance sur le travail de l’administration communale, mais il représente également la commune et ses intérêts à l’extérieur. Kilian Duggan, Conseiller municipal depuis 2016, est le candidat à même de remplir cette charge avec intérêt, sérieux et proactivité.

Un candidat à l’écoute

Né à Lutry, Kilian Duggan est connu pour mener une politique ouverte et participative. À l’écoute de la population, il considère que chacun doit pouvoir s’exprimer dans le cadre de projets impactant la vie de la commune. Une méthode qui lui a permis de mener la révision du règlement du port, datant de 1990.

Représentatif du tournant écologique qui s’opère actuellement en Suisse, Kilian Duggan entend implanter des mesures en faveur de l’environnement de manière transversale afin de garantir la qualité de vie de tous les habitants. Les Verts sont fiers de présenter un candidat qui s’applique à mettre son pragmatisme, sa connaissance du terrain, ses compétences et son dynamisme au service de l’intérêt général.