Elina LeimgruberElina_dec2015-1_ret

Biographie

Née à Vevey en 1968, mariée et mère de deux jeunes enfants, Elina Leimgruber mène de front vie professionnelle et vie familiale avec un même enthousiasme et un même dynamisme. Son quotidien lui a appris à gérer les envies parfois contradictoires des uns et des autres, à respecter les opinions diverses et à décider lorsque cela s’avère nécessaire.

Sa formation d’employée de commerce, complétée par plusieurs formations continues, lui ont donné de solides bases de gestionnaire de projets, compétences qu’elle a pu mettre en pratique au cours d’un parcours professionnel ouvert sur le monde. Ce parcours commence d’abord à Genève dans l’hôtellerie et la gestion de fortune, puis se poursuit au sein du Comité international de la Croix Rouge pendant plus de 7 ans, avant un retour en Suisse pour travailler pour Expo02, puis pour Genève Roule et enfin à l’Alimentarium à Vevey. Ce long parcours lui a amené une expérience professionnelle et humaine riche et dense.

Verte et pragmatique, convaincue de la nécessité de changements importants dans notre société, mais de l’impossibilité de les imposer brutalement, elle s’engage pour des changements au quotidien, à une échelle humaine, dans le contact direct. Elle use avec conviction des démarches participatives pour faire émerger des projets disposant d’un large soutien.

Après avoir parcouru le monde au niveau professionnel, Elina Leimgruber est revenue dans sa commune de naissance en 2005. Conseillère municipale depuis 2011, très présente sur le terrain au contact de la population, elle a une grande connaissance de Vevey, de son tissu associatif, de ses commerçants, des entreprises et des habitant-e-s qui la composent. Elle s’engage politiquement principalement au niveau communal, selon la maxime « penser global, agir local ».

ElinaLeimgruber-FlyerMiniatureVeuillez cliquer sur cette illustration pour lire le tract de Madame Elina Leimgruber.

Mandats et fonctions associatives

  • Municipale à Vevey depuis juillet 2011
  • Membre du conseil de Fondation des Églantines
  • Représentant la Municipalité dans divers conseils d’administration et de fondation (VMCV, MVR, Alimentarium, Fondation des Arts et Spectacles, réseau Rêve, CoDir du SIGE)
  • Membre de diverses organisations/associations Veveysannes (Pro-Vélo Vevey, Vibiscum, Confrérie des Vignerons, confrérie de la Saint-Martin, société de développement de Vevey, société de bourgeoisie de Vevey, Quartier Vevey Ouest, A.P.E.RO, Autour du Monde, Magasins du monde.., )

Domaines d’intérêt

  • Rôle du vélo dans la mobilité urbaine
  • Intégration des jeunes
  • Sport associatif
  • Culture urbaine
  • Économie durable
  • Démarche participative