Riviera, Vevey

Election complémentaire à la Municipalité de Vevey: Les Vert·e·s soutiennent la candidature de Yvan Luccarini

Communiqué

Le groupe des Vert∙e∙s de Vevey ainsi que le comité régional des Vert∙e∙s du district Riviera‐Pays‐d’Enhaut, a décidé d’apporter officiellement son soutien à la candidature de M. Yvan Luccarini (décroissance alternatives) pour l’élection complémentaire à la Municipalité de Vevey du 21 juin 2020.

M. Luccarini propose des intentions et défend des idées qui correspondent aux valeurs des Vert∙e∙s. Nous nous rejoignons sur de nombreux thèmes, que ce soit en matière d’écologie, de lutte contre les inégalités ou dans des domaines comme le logement, l’urbanisme, l’énergie, le social et le commerce de proximité.

Sur le plan communal, nos deux groupes politiques collaborent régulièrement. Au Conseil communal, nous déposons des postulats, motions et/ou interpellations conjointes ou soutenues mutuellement en tant que cosignataires. Plusieurs de nos membres ont participé de manière étroite et active aux comités qui ont combattu avec succès le projet de PPA Cour aux Marchandises (février 2017) et le parking sous la place du Marché (mai 2019).

Le groupe des Vert∙e∙s de Vevey tient à poursuivre ces collaborations fructueuses et constructives avec le groupe décroissance alternatives. Nous sommes convaincus que M. Luccarini, par son expérience politique, sa capacité de dialogue et son engagement saura apporter à la Municipalité un élan positif pour la dernière année de cette législature.

Afin de défendre une politique communale dynamique, écologique, solidaire et humaniste nous invitons la population veveysanne à soutenir la candidature de M. Luccarini le 21 juin prochain.