Montreux

Décès de Franz Weber: les Verts de Montreux demandent que la commune lui rende hommage

Après une vie de combat, Monsieur Franz Weber a rendu les armes et s’est éteint mardi 2 avril dernier. Les Verts de Montreux tiennent à rendre hommage à cet homme de conviction, qui n’hésitait pas à partir au combat pour les causes qu’il estimait justes, souvent seul contre tous, pour la préservation du paysage, de la faune et de la nature. On rappellera notamment ses combats contre le commerce de l’ivoire, pour Lavaux, en Engadine, contre la défiguration par les autoroutes ainsi qu’à Montreux, pour la préservation des Villas Dubochet.

Sensible au patrimoine au sens large du terme – naturel et bâti – , ce visionnaire mérite aujourd’hui d’être reconnu à sa juste valeur. Les Verts constatent que Montreux a la chance d’avoir eu depuis 1974 une personnalité de cette envergure sur son territoire, célèbre dans toute la Suisse et à l’international : la commune se doit de lui rendre honneur.

A l’occasion du prochain Conseil communal du 22 mai, ils déposeront dès lors un texte dans ce sens, demandant à la Municipalité de lui dédier une rue, une plaque commémorative ou tout autre monument lui rendant hommage.

Au nom des Verts Montreux

Florian Chiaradia, président