Non classé

Elections cantonales 2017

Notre programme

Consulter notre programme

Nos candidat-e-s

PAYS-D’ENHAUT – LISTE 2

PHILIPPE MORIER-GENOUD

Biologiste à Rossinière, développe de nouvelles techniques d’épuration des eaux usées, grand-père

« Priorité au réel, priorité à la relation. Je pratique l’autonomie et l’entraide dans la santé, la société 2’000 Watts, le jardin familial biologique productif et innovant, la protection de la nature avec Pro Natura ».

VEVEY – LISTE 8

OLIVIER EPARS

Député, gestionnaire des Grangettes, 58 ans, 3 enfants, La Tour-de-Peilz

« Je m’engage pour plus de nature
préservée, pour de l’eau potable sans micropolluants, pour des capteurs solaires sur tous les toits disponibles, pour favoriser les déplacements en vélo, pour davantage de nourriture bio et de proximité et plus de tolérance pour les différences ».

JEAN-MARC NICOLET

Député, conseiller communal à Blonay, instituteur, vice-président des Verts Riviera-Pays-d’Enhaut
Riviera-Pays-d’Enhaut

« Une grande motivation pour
défendre notre environnement naturel et la justice sociale, pour promouvoir une économie responsable, très respectueuse de notre planète, de ses ressources et de ses habitants. Cela dans un esprit de décroissance visant la qualité de la vie plutôt que le profit ».

MARIE MOYA

Juriste, auditrice en systèmes d’information, 46 ans, conseillère communale à Vevey

« Je m’engage pour un urbanisme cohérent qui promeuve la réalisation d’éco-quartiers équilibrant intégration sociales, espaces verts, biodiversité, mobilité douce ainsi que commerces et services de proximité ».

LUDOVIC TIRELLI

Avocat, docteur en droit, Chargé de cours HES, conseiller communal à Vevey, 3 enfants

« Je m’engage pour la défense des droits fondamentaux. Pour qu’ils priment toujours sur la force. Pour que le développement durable passe de la Constitution à notre ordinaire. Pour que nos enfants pissent dire un jour qu’ils s’occupent de notre environnement et non qu’ils s’en préoccupent ».

BARBARA DE KERCHOVE

Economiste, consultante indépendante, conseillère communale à Saint-Légier

« L’engagement citoyen et les démarches collectives sont de puissants leviers pour améliorer durablement le vivre ensemble. Au Grand Conseil, je m’engage à être une force propositionnelle créative et pragmatique pour renforcer les solidarités, soutenir la formation et l’accueil de jour des enfants ».

FLORIAN CHIARADIA

Archéologue, conseiller communal à Montreux, 29 ans

« Pour la réalisation d’un sentier lacustre continu entre Corseaux et Villeneuve. Pour consolider la politique cantonale en matière de transition énergétique, en soutenant notamment les initiatives individuelles. Pour une Riviera forte sur le plan culturel, institutionnel et économique ».

ANNE SAITO

Psychothérapeute, cheffe de projet et formatrice, conseillère communale à Montreux

« Je m’engage pour une politique sociale et d’intégration des jeunes et des migrants dans le monde du travail, des personnes âgées à domicile, une politique économique au service de la qualité de vie de nos citoyens ».

MICHEL BONGARD

Conseiller communal à Montreux et ancien président, secrétaire exécutif de Pro Natura Vaud

« La défense de la nature et de l’environnement est mon activité quotidienne. Je mets mes forces au service de l’intérêt général pour maintenir la biodiversité autour de nous. Des solutions sont possibles pour concilier la protection de la nature avec le développement de notre société ».

SARAH HODGSON

Gestionnaire culturelle, enseignante de danse et impliquée dans la vie associative à Vevey

« Mes objectifs sont d’oeuvrer à des propositions et des solutions concrètes en faveur d’un vivre ensemble de qualité dans une société en équilibre avec son environnement. De tendre à une responsabilisation, un respect et un rapprochement des acteurs de notre société d’aujourd’hui et de demain ».

ANTOINE STÜBI

Employé CFF, diplômé en management public, 32 ans, conseiller communal à Vevey

« Je m’engage avec conviction pour une société ouverte, multiculturelle, qui vive en cohésion, et où la durabilité est placée au centre des réflexions sur le devenir social et économique afin de préserver notre environnement et la santé de tous ».

LUCIA FESSELET-COMINA

Collaboratrice sociale auprès d’une association à Lausanne, conseillère communale à La Tour-de-Peilz

« Je m’engage aux côtés des Verts de la Riviera et du canton pour agir dans le but de trouver des moyens pour freiner la hausse des loyers et des assurances-maladie et pour favoriser la production et la consommation locale et régionale ».

ROLAND RAPIN

Juriste, traducteur, 58 ans, célibataire, conseiller communal à Saint-Légier

« Préserver l’environnement et protéger le climat par des actions claires et efficaces. Une forte représentation verte au Grand Conseil permettra de relever les défis à venir ».

JUSTINE GOMEZ

Conseillère communale à Blonay, enseignante, responsable cantonale de l’Association du Scoutisme Vaudois (ASVd)

« Je m’engage pour un quotidien responsable et plus écologique pour chacun, en utilisant des solutions existantes, raisonnables et concrètes ».

CHRISTIAN ALLENBACH

Médecin généraliste retraité, 76 ans, conseiller communal à Montreux

« Pour prendre au sérieux les problèmes causés par la dilapidation par l’homme des ressources de la planète et pour la préservation d’un environnement vivable pour les générations futures ».