3. Un environnement sain et préservé

Nous sommes en train d’épuiser les ressources naturelles qu’offre notre planète et comprommettons ainsi l’avenir des générations futures. Des solutions existent pourtant au niveau local.

Les Verts s’engagent pour :

  • Une meilleure valorisation de nos déchets : mise en place de nouvelles filières de tri des déchets (berlingots, liège, tous types de plastique etc.), renforcement des déchèteries mobiles, création de poubelles de tri dans les rues, etc
  • Le développement des énergies renouvelables et des économies : extension du chauffage à distance, encouragement de l’énergie solaire thermique et photovoltaïque, promotion et développement des subventions communales pour favoriser les économies d’énergie, rénovation des bâtiments communaux.
  • La préservation de la qualité de l’air et de l’eau : mise en place d’un plan en cas de dépassement des valeurs limites de particules fines dans l’atmosphère, réduction des émissions de CO2, lutte contre les micropolluants dans l’eau potable, etc
  • La promotion du développement durable : Sensibilisation des entreprises à la préservation de l’environnement. Sensibilisation des enfants avec les associations locales à l’importance de l’environnement et à la nécessité de la biodiversité.
  • Une économie de proximité : Soutien aux associations de distribution de produits bio et locaux. Maintien de commerces de proximité et d’emplois artisanaux en ville.

 

Les Verts de Renens, élections communales 2016
Retour au programme