4. Une société ouverte et solidaire pour tous et toutes

La force d’une communauté se mesure au bien-être de tous, de tout âge, de toute origine et l’attention qu’elle porte aux plus précarisés. Il est essentiel de s’investir pour garantir un vivre-ensemble harmonieux et convivial.

Les Verts s’engagent donc pour :

  • Une vraie politique en faveur de nos aînés: organisation d’activités destinées aux aînés, prise en compte de leurs besoins en matière de mobilité, de loisirs, de tranquillité, etc
  • La création de liens : Favoriser les liens intergénérationnels, interculturels, et interreligieux.
  • Un soutien aux parents, aux enfants et aux jeunes: augmentation du nombre de places dans les crèches et garderies, utilisation de produits bio et de saison dans les cantines, offre culturelle adaptée à tous, etc
  • Le soutien à l’emploi : augmentation du nombre d’apprentis dans l’administration publique, soutien aux entreprises et commerces locaux, développement d’une promotion économique innovante.
  • Une politique active de l’intégration : par le soutien aux institutions qui aident les migrants à apprendre le français et les usages locaux, qui encouragent les étrangers ayant-droits à voter.

Les Verts de Renens, élections communales 2016
Retour au programme