SOUTENIR L’ÉQUILIBRE BUDGÉTAIRE

La population d’Écublens est en constante évolution depuis 2004. En l’espace de 10 ans elle a augmenté de plus de 20% (12’300 hab. en 2015). Avec les nouveaux quartiers qui verront le jour ses prochaines années, c’est 1’600 Écublanais supplémentaires qui sont attendus d’ici 2020.

5Ecublens

Les impôts versés par ces nouveaux habitants feront augmenter les revenus. En contrepartie, la commune devra investir dans de nouvelles infrastructures qui répondront à notre évolution démographique.

La situation financière d’Écublens est saine. L’endettement est maîtrisé et se situe largement en dessous de la moyenne des autres communes du canton. Les Verts souhaitent que les nouveaux investissements soient financés par une politique d’endettement raisonnable et maitrisée.

Les Verts d’Écublens s’engagent pour un investissement :

  • Intelligent
    Nous soutiendrons les projets qui ont pour objectif d’augmenter la qualité de la vie de nos    concitoyens.
  • Réfléchi
    Nous nous assurerons que les projets présentés tiennent compte d’un équilibre économique, environnemental et social.
  • Mesuré
    Nous vérifierons que les synergies et les besoins ont bien été étudiés et calculés avant de valider l’investissement dans un nouveau projet.

Lors de la prochaine législature, les Verts d’Écublens soutiendront par exemple la rénovation de l’auberge communale du Motty et de sa grande salle et la construction du nouveau collège Croset /Parc.

En conclusion, les Verts d’Écublens souhaitent conserver une fiscalité attractive, en ayant conscience que chaque investissement génère un coût qui doit être analysé de manière critique et couvert par le budget communal.

 

Les Verts d’Écublens, élections communales 2016

Retour au programme