photo Tinetta_Maystre avec bannière pour la page perso

Portrait de Tinetta Maystre

Le résultat des élections du 28 février ont permis la reconduction d’un groupe vert au Conseil communal avec 9 sièges pour 5 nouvelles années d’engagement écologiste pour la Ville de Renens. Nous remercions nos électeurs pour ce succès.

Pour la Municipalité, il y a eu ballottage général. Notre vision et notre programme politique au service de toutes et tous et en faveur de la qualité de vie en ville et de l’environnement ont trouvé un bel écho, néanmoins. Bravo à nos deux candidates, Nathalie Jaccard et Tinetta Maystre !

Pour le 2ème tour de l’élection à la Municipalité de Renens du 20 mars, Tinetta Maystre municipale sortante, repartira seule en tant que candidate sur une liste commune Rose – Rouge – Verte, avec l’envie de cultiver et soigner les projets élaborés jusqu’ici au sein de la majorité renanaise pour un vivre-ensemble respectueux.

Merci, le 20 mars prochain, de faire confiance à la liste Renens rose-rouge-verte, avec Jean-François Clément (PS), Myriam Romano-Malagrifa (PS ), Patricia Zurcher Maquinaz (PS), Didier Divorne (FR) et Karine Clerc (FR) et Tinetta Maystre (Verts).

Pensez à voter !

Communiqué de presse 2ème tour

I love renens


Voilà bientôt 10 ans que les Verts sont actifs dans le Chef-lieu de l’’Ouest Lausannois pour une commune toujours plus respectueuse du développement durable.

Depuis les dernières élections communales en 2011 le  groupe des Verts à Renens peut compter sur 10 conseillers communaux et sur une Municipale, Tinetta Maystre, en charge du dicastère de l’urbanisme et des travaux.

Depuis le début de la législature 2011-2016 nous avons été actifs sur divers dossiers, déposant des interpellations, postulats et motions sur le recyclage des déchets, la sécurité, la biodiversité, la mobilité douce ou encore le maintien et le développement d’infrastructures de proximité.

Les Verts de Renens se présentent aux prochaines élections du 28 février avec une liste paritaire de 18 candidats pour le conseil communal et un duo féminin à la Municipalité (Communiqué de presse). Notre objectif est d’insuffler la touche écologique dans le développement de notre ville. 

Si vous êtes intéressé-e par les idées des Verts et souhaitez les défendre, ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, faites-le nous savoir (renens@verts-vd.ch).

Nous vous inviterons à une première réunion, à laquelle nous pourrons faire connaissance, partager des idées ou simplement discuter. Bien évidemment, cette rencontre ne vous engage à rien! Alors, n’hésitez pas à participer au groupe des Verts de Renens.

Dans l’idée de penser globalement et d’agir localement, nous invitons tous les habitants de Renens à oeuvrer avec nous pour un environnement plus vivable.

Retrouvez-nous sur le site de la Ville de Renens dédié aux élections communales 2016

Suivez-nous (Facebook).