Les Verts de l’Ouest lausannois

Ces derniers mois, les événements météo et les catastrophes naturelles nous ont rappelé à la dure réalité du changement climatique. Les tempêtes en plein hiver, les risques de débordement des rivières ou encore la surchauffe en été sont des signes de l’impact de notre mode de vie sur l’équilibre environnemental que nous ne pouvons plus ignorer.

Partout, des initiatives émergent pour changer de modèle et adapter nos modes de vie pour préserver notre environnement. Des épiceries sans emballages pour éviter le gaspillage et le surplus de plastiques, des jardins potagers urbains et communautaires ainsi que la vente directe chez le paysan pour revenir à une alimentation plus saine et plus écologique et faire revenir la nature en ville. Et de plus en plus de personnes privilégient le vélo ou la marche pour leur déplacement.

Au niveau politique, les Verts vaudois œuvrent depuis près de 20 ans pour faire avancer ces idées et créer les conditions cadres pour que la population dans son ensemble puisse vivre mieux, dans un cadre naturel préservé et dans une société où chacun trouve sa place.Au niveau de l’Ouest lausannois, nous nous engageons dans les Conseils communaux d’Ecublens, de Prilly et de Renens et sommes également présents dans les municipalités de ces trois villes. Nous avons également, depuis peu et grâce à vous, deux députés au Grand Conseil. C’est aussi plus de 70 membres et bénévoles, soutient au quotidien et engagé à leur échelle pour amener dans nos institutions, parfois un peu récalcitrante, un vent de fraîcheur et d’idées nouvelles pour un vivre ensemble cohérent aujourd’hui et demain encore.

Afin de porter cette vision d’un monde plus juste, où les humains et leur environnement cohabitent respectueusement et harmonieusement, rejoignez-nous pour renforcer notre mouvement. Si vous partagez nos valeurs et l’envie d’œuvrer pour le développement durable, nous serions heureux de vous accueillir !

 

Dans l’Ouest lausannois aussi ! Intéressé-e ?