Une photo de Valentine Python

Climatologue et docteure en sciences de l’environnement, je mesure parfaitement l’urgence d’agir pour préserver le vivant et un environnement viable pour tous. Mon engagement politique vise à exploiter cette conscience afin de protéger l’héritage des jeunes générations et le bien-être de chacun. Les inégalités sociales s’étant également aggravées, il est urgent de proposer des solutions permettant de les atténuer.

Conférencière, formatrice et conseillère scientifique, mes domaines d’expertise sont le réchauffement climatique et la pollution environnementale ainsi que leurs conséquences sur la santé humaine et la biodiversité.

Au bénéfice d’une formation initiale en géographie et en histoire, j’ai enseigné plusieurs années dans différents établissements scolaires et je me suis naturellement engagée dans l’éducation au développement durable (EDD), à la nutrition et à la santé.

C’est dans une optique de transmission des connaissances scientifiques au sein du monde politique que je m’étais portée candidate au conseil national dans le cadre des élections 2019. Je siège actuellement à la Commission de la science, de l’éducation et de la culture du Conseil national.