Une photo de Olivier Mayor
Olivier Mayor

Généralités

Né en 1966
Domicilié à Nyon
Producteur de spectacles
Municipal des affaires sociales, Sports, Ecoles et Cultes à Nyon
Député

Activités associatives

  • Président du Téléthon 2005
  • Ecole de Voile des Glénans – bénévolat durant 5 saisons d’été

Motivations principales

Pour la ville et le district : Une cohésion « EtaCom » entre mon mandat à l’exécutif d’une commune et à la députation de l’Etat. Principalement pour améliorer mon travail de municipal par les contacts directs avec le Canton (Conseil d’Etat, Administration Cantonale, Grand Conseil) Elargir mon réseau de « ressources » pour gagner du temps et augmenter ma productivité au sein des services de mon dicastère qui dépendent en grande partie de décisions cantonales. Bref, aller chercher les infos à la source !

Pour le Canton : En retour, participer activement à la proposition et à l’élaboration de lois, avec la connaissance du terrain et des réalités d’une ville moyenne du canton, chef lieu du district.

Trois principales priorités politiques

1. Favoriser la mixité intergenérationelle, culturelle et sociale par des politiques de préventions de la pauvreté relationelle. Recréer des liens de proximité, inciter la solidarité par le biais et la sensibilité d’écoquartiers, notamment au travers de la création de maisons de quartiers dans les villes de taille moyenne.

2. Déposer une motion Verte au GC pour la création d’un véritable département du développement durable. Aucun geste n’est trop petit quand nous sommes 600’000 vaudois à le faire. Bref, oeuvrer pour l’exemplarité du canton en matière de développement durable pour à terme, encourager d’autres cantons et régions à en faire de même. Créer et multiplier les émules afin que le penser global, agir local devienne une réalité, une préoccupation des politiques aussi en dehors de campagnes électorales…

3. Encourager la coordination d’une politique culturelle entre le canton et les communes. Créer des associations intercommunales de la culture dans tout le canton afin de permettre l’émergence de projets d’excellences au niveau local. L’art dans la vie et la vie dans l’art !