Une photo de Feryel Kilani
Feryel Kilani

Parcours

Née le 9 mars 1986 à Lausanne, j’ai toujours habité cette ville que j’affectionne tant, à l’exception d’un séjour d’une année à Zurich qui m’a permis de découvrir une autre ville où il fait bon vivre. Passionnée par les domaines de l’environnement et de l’aménagement du territoire, j’ai étudié les Sciences et Ingénierie de l’environnement à l’EPFL et ai obtenu un bachelor en 2008. Durant ce cursus, j’ai découvert que les aspects juridiques de ces thématiques me passionnaient particulièrement et me suis donc réorientée en droit. C’est la raison pour laquelle j’exerce aujourd’hui comme avocate spécialisée dans le droit de la construction, de l’aménagement du territoire et de l’environnement.

Depuis décembre 2017, je suis par ailleurs la maman d’un petit garçon.

Domaines d’intérêts particuliers

  • L’aménagement du territoire et la protection de l’environnement bien sûr ! Je suis convaincue qu’un aménagement de qualité qui repense les espaces publics et les modalités de transport, tout en préservant le paysage naturel et bâti ainsi que l’environnement, permet d’améliorer le bien-être de la population et son intégration.
  • Les questions d’immigration, d’asile et d’intégration. Je m’investis notamment en tant que marraine d’un mineur non accompagné dans le cadre de l’Action parrainage.
  • Les questions liées à la consommation de proximité et durable.
  • Les questions d’égalité.