Une photo de Felix Stürner

Municipal de Moudon depuis 2016 (Enfance, jeunesse, infrastructures scolaires), député depuis 2015.

Né à Bâle-Ville en 1966, mon parcours scolaire, académique et professionnel s’est en majeure partie déroulé en terre vaudoise. J’y ai effectué des études de lettres et enseigne l’histoire et la philosophie au Gymnase intercantonal de la Broye.

Grand amateur de vélo, marié, père de 3 enfants,  j’habite Moudon. Je suis actuellement, et depuis 10 ans, conseiller communal Verts à Moudon, ainsi que chef de groupe des conseillers communaux de la ville. Je suis aussi président de la section broyarde des Verts vaudois. En juin 2015, à la suite du décès de Jean-Marc Chollet, je suis entré  au Grand Conseil vaudois, rejoignant la délégation verte actuelle.

Convaincu que l’écologie était un mode de vie quotidien, plutôt qu’une idéologie, j’ai peu à peu pris conscience que cette conception n’est de loin pas partagée par une majorité de citoyens, voire de politiciens. Vivre écologiquement ne suffit pas, il faut donner une voix à notre environnement souvent négligé ou maltraité. A tous les niveaux décisionnels, il faut défendre les sans-voix humains et non-humains, afin que la course effrénée pour des gains matériels, l’exploitation inconsidérée des ressources, de destruction de l’environnement, cède la place à des rapports plus justes, plus équilibrés entre les habitant-e-s et leur planète.