Une photo de Eric Bettens
Eric Bettens

Origines

Né le 16 janvier 1971, sur la Côte. Aux études à Lausanne depuis 1986, j’y habite depuis 1993. Marié à une Lausannoise pure souche, papa de deux filles (11 ans et 7 ½ ans) élevées «à la citadine», mais se ressourçant à la montagne et à la campagne quand les parcs et espaces verts des environs ne suffisent plus. Fervent adepte moi-même de la vie en ville avec ses nombreuses activités récréatives et culturelles, je suis heureux de dire que j’aime Lausanne.

Profession

Master en Informatique de gestion HEC Lausanne après la maturité scientifique.
Directeur de projets informatiques (Gestion de projet / Développement / Outsourcing Informatique).
Senior Consultant dans la Gouvernance Informatique et dans la Modélisation de Processus Métier.
Directeur Qualité et Responsable environnemental.

Engagement citoyen

Trop souvent éloigné de Lausanne (même si Genève n’est pas si loin que ça en train!) être membre actif de la Sécurité Civile de Lausanne (PC) en tant que commandant de compagnie m’a permis de m’engager avec et auprès de mes concitoyens pour ma ville, dans ma ville.

Membre du Conseil général d’une petite commune de la Côte (mon père y a fait huit ans comme syndic) jusqu’à mon arrivée à Lausanne, j’ai baigné depuis mon enfance dans une conscience citoyenne faite de pragmatisme tout en étant sensibilisé aux grands débats politiques à tous les échelons du fédéralisme. Ma sensibilité verte et sociale vient autant de mon vécu dans la campagne et dans la ville que de ma femme active dans l’insertion socio-professionnelle. A l’orée de mes 40 ans, j’ai pris la décision de passer à un mode plus actif en adhérant aux Verts Lausannois.

Pour envisager un avenir pour nos enfants dans un monde respectueux et proche de la nature, tout en vivant en ville.
Pour contribuer à harmoniser la vie de famille en ville à la vie culturelle et festive dans le respect l’une de l’autre.
Pour soutenir les offres de mobilité douce et collaborer avec les indigènes automobilistes, notamment pour le respect des riverains, des enfants – de tout le monde.
Pour contribuer à l’harmonie de notre qualité de vie dans Lausanne (agriculture de proximité, cohabitation solidaire – inter-génération, – culture, -style de vie).
Pour donner de ma voix avec ceux qui favorisent les énergies renouvelables et s’engagent durablement à continuer à faire de Lausanne une ville verte et ouverte.
Pour avoir du plaisir à vivre à Lausanne aussi bien professionnellement qu’en tant que citoyen jouissant des merveilles de notre ville à toute heure du jour et de la nuit et même le dimanche en terrasse.
Pour apporter mes compétences, mon dynamisme et mon civisme à Lausanne.