Municipalité 2016-2021 © ARC - Jean-Bernard Sieber
Lausanne

Merci pour ces beaux résultats!

À la fin de ces élections communales lausannoises, l’heure du bilan sonne positivementdix-sept Vert-e-s siègeront au Conseil communal, alors que Natacha Litzistorf et Jean-Yves Pidoux ont été élus à la Municipalité le 28 février. Avec les socialistes Florence Germond, Oscar Tosato et Grégoire Junod, le popiste David Payot et le PLR Pierre-Antoine Hildebrand, nos élu-e-s à la Municipalité s’engageront pour une ville plus verte et ouverte.

Les Verts lausannois félicitent Grégoire Junod pour son élection au poste de Syndic de la Ville de Lausanne. Avec le départ de Daniel Brélaz et la nouvelle équipe verte à la Municipalité, c’est une nouvelle page qui commence pour les Verts lausannois.

Elle va permettre à nos deux élus de se concentrer sur les dossiers chers aux écologistes et synonymes de qualité de vie pour les Lausannoises et les Lausannois: l’énergie dont nous avons constamment besoin bien sûr, mais aussi la forme de la ville, de ses espaces publics et de ses réseaux, sur lesquels les Verts ont travaillé avec succès tout au long de la législature. Ces enjeux de « qualité de ville » sont également au coeur de notre programme de législature 2016-2021.

Les Verts se réjouissent de travailler avec la nouvelle équipe municipale, dans le même esprit de saine collaboration qui a animé la législature qui se termine.

Nous remercions encore les Lausannoises et les Lausannois pour leur confiance lors de ces élections. Nous continuerons grâce à ce soutien à nous engager avec force pour le bien-être de toutes et tous, aujourd’hui et demain!