Lausanne

Elections communales : la campagne des Verts est lancée

Un bilan solide, un programme crédible, une majorité de femmes en lice pour le conseil communal, la parité pour la Municipalité et des actions de proximité dans les quartiers.

Les Verts lausannois lancent aujourd’hui leur campagne pour les élections communales. Jean-Yves Pidoux brigue un troisième mandat à la Municipalité alors que Natacha Litzistorf a la charge d’y conserver le second siège vert. 54 candidates et candidats sont en lice pour le Conseil communal, où les Verts souhaitent gagner 2 sièges, grâce à des actions de campagne axées sur la proximité.

Les Verts mettent en avant sept engagements pour mieux vivre à Lausanne : des espaces publics conviviaux pour toutes et tous ; une mobilité durable et confortable ; une nature en ville riche et diversifiée ; des liens sociaux soutenants et forts ; une énergie propre et performante ; une économie de proximité et enfin une santé préservée et favorisée.

Avec trois coups de projecteur sur le programme, on découvre un catalogue d’espaces publics à requalifier, comme la place Centrale, la rue de la Borde et l’avenue d’Echallens, des propositions pour rapprocher du centre-ville les lieux de loisirs lausannois, comme le bord du lac ou le Chalet à Gobet et la volonté de créer des points de recyclages à moins de cinq minutes à pied pour toutes et tous.

54 candidates et candidats à retrouver dans des actions de proximité

La liste verte se compose d’une majorité de femme (28 candidates pour 26 hommes), de 20% d’étrangers ou bi-nationaux et d’une grande diversité d’âges, de professions et d’engagements associatifs.

Ancrés dans la vie locale et désireux de répondre aux enjeux environnementaux mondiaux, les prétendants verts au Conseil communal se font fort de faire cohabiter ces échelons au législatif de la ville de Lausanne, mettant ainsi en application une valeur verte fondamentale : « penser global, agir local ».

Dans ce cadre, la campagne des Verts ciblera particulièrement les quartiers, avec notamment des balades menées par les candidates et candidats pour lier, sur le terrain, leurs coups de cœurs de Lausannois et les axes du programme écologiste. Dès le 17 janvier et pour 5 dimanche, à 16h, les habitants de Lausanne sont donc conviés à partager et découvrir leur ville autrement, avec ses coins incontournables, mais aussi insolites, méconnus ou au fort potentiel d’amélioration. Les itinéraires, ainsi que les lieux de rendez-vous, figureront sur des tracts, mais aussi sur notre site internet et notre page facebook.

3235_Verts_Affiche_F4_2candidats_BAT

 

Un dossier de presse, avec du matériel visuel (notamment les affiches) est disponible. Retrouvez également nos candidates et candidats sur une carte interactive, avec leurs engagements, leurs envies et les moyens de les contacter grâce aux réseaux sociaux. D’ailleurs, notre campagne se passera aussi sur facebook, twitter et instagram: n’hésitez pas à nous suivre!