Journal des verts lausannois
Lausanne, Non classé

Bilan des Verts lausannois : Promesses tenues!

En 2011, les Lausannois et les Lausannoises nous ont accordé leur confiance en élisant vingt conseillers communaux et deux municipaux verts. À une année de la fin de la législature, il est temps de leur rendre des comptes !

Lire le tout-ménage

Journal des verts lausannoisCette législature a été marquée par de belles réalisations vertes:  le plan «nature en ville », la diversification de l’offre alimentaire dans les écoles, le soutien au solaire et à l’éolien, le développement des infrastructures pour le vélo, l’implication des habitants dans les modifications de leur quartier. A contrario, nous n’avons pas réussi à sauver la forêt du Flon, qui sera prochainement rasée au profit d’une route probablement inutile. Si les Lausannois et Lausannoises nous réitèrent leur confiance, nous continuerons à défendre les poumons verts de la ville.

Nous travaillons pour une vraie qualité de vie en ville pour toutes et tous. Nous nous battons pour faire de Lausanne une ville écologique, équitable et conviviale où il fait bon vivre.

Et si les électeurs le souhaitent en 2016, ce seront Jean-Yves Pidoux, actuel directeur des Services industriels, et Natacha Litzistorf qui continueront à la Municipalité ce chemin vers une ville verte et ouverte.

Léonore Porchet
Présidente des Verts lausannois