Non classé

Les Verts de La Côte se lancent dans la campagne pour les élections au Grand Conseil

 

Les Verts de La Côte se lancent dans la campagne pour les élections au Grand Conseil avec la liste la plus forte jamais déposée depuis leur création dans le district de Nyon en 1998… et partent à la conquête d’un troisième siège

« Une envie de politique » : le titre de l’ouvrage de Daniel Cohn Bendit convient particulièrement bien aux Verts du district de Nyon ! Ils lancent en effet une liste forte de 19 candidat-e-s dont plusieurs assument déjà ou ont assumé des responsabilités politiques importantes.

Portés par cet élan en faveur d’une manière de vivre et de consommer autrement, et par une volonté de construire une société basée sur des valeurs écologistes, solidaires et de paix, plusieurs candidat-e-s acceptent d’afficher pour la première fois leur appartenance à un mouvement politique. C’est un signe réjouissant de vitalité démocratique et la preuve que les Verts ont franchi un palier en termes de maturité politique.

Ces candidat-e-s sont issu-e-s de l’ensemble du District, des villes et des campagnes, des flancs du Jura aux rives du Léman. Qu’ils soient étudiants, professionnellement actifs ou retraités, ils et elles représentent la diversité de notre Société. Et la liste des Verts de Nyon ressemble à notre Société, les femmes y étant présentes en majorité !

Mais surtout, tous les candidat-e-s de la liste démontrent par leur engagement quotidien – que ce soit dans la vie politique, le monde associatif ou professionnel, ou en privé – leur engagement en faveur des valeurs du développement durable.

Forts de l’adage « pensée globale, action locale », ils et elles souhaitent porter au Grand Conseil une vision avant-gardiste et réaliste, en proposant une série de mesures concrètes pour améliorer et renforcer la qualité de vie des habitants de notre Canton, sans compromettre celles des générations futures.

Les Verts du district de Nyon sont convaincus que la liste et le programme qu’ils soumettent aux électrices et électeurs du District seront capables de recueillir de nombreux suffrages et de conquérir un troisième siège au Grand Conseil.

Pour plus de renseignements :

Alice Durgnat-Levi, co-présidente des Verts de La Côte, 079 735 05 64

Pierre Wahlen, co-président des Verts de La Côte, 079 403 93 11

Découvrez le programme des Verts de La Côte:  2017-02-11 Programme GC – Verts La Cote

Découvrez nos candidats: 2017-02-13 Candidats – Verts La Cote (1)