Non classé

Communiqué de presse – Sortie du nucléaire

Avec 57,3 % de « Oui » à l’Initiative des Verts suisses pour la sortie du nucléaire, les Nyonnaises et les  Nyonnais ont très clairement affiché leur soutien qui vise à se passer des technologies polluantes et dangereuses pour la production d’électricité.
Ce dimanche 27 novembre 2016, avec un taux de participation élevé (47,3 %), la population nyonnaise a affiché un fort soutien (57,3 % de OUI), à l’initiative des Verts suisses pour la Sortie du Nucléaire.

Les Verts de Nyon se réjouissent de ce signal politique fort et ils redoubleront d’énergie, notamment au sein du Conseil  communal, pour que les autorités s’engagent avec des projets concrets afin de se passer des technologies polluantes et dangereuses, que ce soit pour la production d’électricité ou d’énergie. Ils feront également pression pour que les rénovations des bâtiments à Nyon soient accélérées.

Le débat sur l’Initiative soumis au vote a permis de mettre en lumière les enjeux économiques et écologiques de la transition énergétique. Il a aussi pesé de manière certaine sur les décisions en faveur de la stratégie énergétique 2050 adopté par les
chambres fédérales, mais attaqué en référendum par l’UDC. Ils demanderont à ce titre à la Municipalité de soutenir publiquement ladite stratégie et de la mettre en œuvre sans délais.