APPUYER LES INITIATIVES

LES VERTS S’ENGAGENT POUR UNE VILLE VIVANT AU RYTHME DE SES ASSOCIATIONS CULTURELLES, MUSICALES ET SPORTIVES.

Yverdon possède de nombreuses associations qui permettent à chaque habitant de s’épanouir dans le domaine de son choix. Pour les Verts, cette vie associative est fondamentale. Elle crée du lien social entre les habitants et donne la possibilité à chacun de se réaliser.

NOUS AVONS SOUTENU ET RÉALISÉ :
  • le maintien d’une salle de cinéma à Yverdon, par le lancement d’une pétition et l’organisation de projection lors de la fermeture des salles yverdonnoises
  • une aide communale pour permettre à l’Amalgame d’offrir un programme de qualité
PRIVILÉGIER LA DIVERSITÉ

Les Verts souhaitent que la commune apporte aux sociétés et associations yverdonnoises un soutien ciblé lorsqu’il est nécessaire. L’objectif doit être de favoriser ou de maintenir une grande diversité d’activités, plutôt que de privilégier certains sports ou associations.

En raison de la crise du logement, il est difficile pour les associations de trouver des salles de réunion. Pour les Verts, il est fondamental que la commune devienne propriétaire des bâtiments de l’avenue des Sports 5 et y mette des salles à disposition des activités culturelles, artistiques et associatives.

NOS PROPOSITIONS CONCRÈTES :
  • Développer les activités pour les jeunes et moderniser la promotion de ces dernières
  • Créer un pôle culturel et associatif à Sports 5 offrant des espaces de réunion aux groupes et associations d’Yverdon
  • Planifier des locaux de rencontre dans les nouveaux quartiers pour favoriser la vie associative locale
  • Soutenir les personnes qui pratiquent un sport d’extérieur individuel (vélo, course à pied) par la mise à disposition de douches, vestiaires et casiers.

Mobilité  |  Énergie

Retour au programme