CIBLER LES DÉPENSES

LES VERTS S’ENGAGENT POUR UNE POLITIQUE DE PROMOTION ÉCONOMIQUE AXÉE SUR LE SOUTIEN AUX PETITS ENTREPRENEURS ET AUX COMMERÇANTS LOCAUX.

La région d’Yverdon n’est pas la zone la plus favorisée économiquement en Suisse romande. L’éloignement de l’arc lémanique et la modestie des revenus doivent nous inciter à nous montrer inventifs, économes et rassembleurs.

Les Verts sont conscients de la capacité financière réduite de la ville et s’attachent à une utilisation efficace des deniers publics qui doivent répondre aux besoins des habitants. Ils s’opposent ainsi aux investissements de prestige.

NOUS AVONS SOUTENU ET RÉALISÉ :
  • le rôle central de l’Association régionale de développement (ADNV)
  • le soutien communal au système de livraison de marchandises par vélo-cargo
VERS UN TISSU ÉCONOMIQUE VARIÉ

Les Verts prônent une politique de promotion économique régionale et réaliste qui vise à renforcer les divers pôles de développement de la région et favoriser des emplois durables. Pour les Verts, il est préférable d’accueillir des PME locales respectueuses de l’environnement que des multinationales dont l’ancrage local manque.

Il convient également d’améliorer l’attractivité du centre-ville de manière à permettre aux petits commerces de poursuivre leurs activités et de maintenir la diversité de l’offre.

NOS PROPOSITIONS CONCRÈTES :
  • Renforcer l’attractivité du centre-ville, en rénovant la rue du Lac
  • Développer un centre-ville piéton incluant la rue de la Plaine jusqu’à la rue St-Roch

Gouvernance  |  Environnement urbain

Retour au programme