Carmen Tanner

URBANISME ET MOBILITÉ

Carmen Tanner, 34 ans, possède les atouts pour relever les défis qui attendent Yverdon-les-Bains. Sociologue de formation, elle possède également un MAS en urbaisme et travaille dans un bureau bernois spécialisé dans la mobilité durable. Sa formation et son expérience lui seront très utiles pour répondre aux nombreuses questions de mobilité et d’urbanisme, conséquences logiques de l’accroissement démographique yverdonnois.

ANCRAGE ASSOCIATIF

Ouverte et à l’écoute des gens, Carmen Tanner possède un solide réseau dans le monde associatif. Membre du comité de PRO VELO région Yverdon-les-Bains, elle a œuvré dans le comité de l’ATE Vaud et a cofondé le SEL (système d’échange local) d’Yverdon-les-Bains.

ENGAGEMENT POLITIQUE CONCRET

Elue au Conseil communal en 2006, elle a présidé le groupe des Verts yverdonnois lors de la précédente législature. Carmen Tanner est bien connue du Conseil communal et intervient régulièrement sur les questions liées à la mobilité douce et à la qualité de vie. En 2014-15, elle accède à la présidence du Conseil communal. Privilégiant les échanges, aimant les défis et engagée pour les causes environnementales et sociales, Carmen Tanner a été élue en 2016 à la Municipalité d’Yverdon-les-Bains.