Vous êtes ici :  Accueil › Jeunes Verts › Candidats au Grand Conseil › Magali Russbach

Magali Russbach

Née le 12 juin 1989, j'ai passé mon enfance à Thierrens (Gros de Vaud).

J'ai suivi mon gymnase à Chamblandes (Pully), pour trois ans d'École de Diplôme (Option Arts), puis deux ans de Maturité (Options Philosophie & Psychologie, et Histoire).

A l'heure actuelle, je suis étudiante à l'Université de Lausanne en Histoire de l'art et Histoire, dans le but d'être Historienne des monuments et travailler à la préservation du patrimoine régional.

Mes valeurs

L'amour et l'amitié, l'honnêteté, la politesse, l'amabilité, l'entraide, l'égalité, le respect de ce qui nous entoure (que ce soit l'autre ou la nature), le positivisme (bien que pas toujours facile !), l'envie d'aller toujours plus loin et d'apprendre toujours plus, l'égalité des chances, la consommation de produits locaux, de saison et issus d'une production saine et durable (bien que là aussi, cela ne soit pas toujours évident !).

Vie associative et bénévolat

J'ai été très engagée dans la vie de mon gymnase durant les cinq ans que j'y ai passé, notamment en temps que présidente du Comité des élèves, membre de l'Association Chamblandes Solidaire qui aide les étudiants en difficultés financière, membre des SMARTIES groupe d'entraide entre élèves, et membre co-fondatrice de Chambléco pour l'écologie au gymnase.

Voyage humanitaire en Asie en 2010, dont un peu plus de trois mois au Népal (deux mois et demi dans un orphelinat à Kathmandu, un mois dans une famille d'accueil loin de tout au sud du pays) mais aussi en Asie du Sud-Est (Thaïlande et Cambodge).

Depuis juillet, je suis Conseillère communale à Prilly; cette expérience est très enrichissante. Elle me permet de m'investir dans la vie de ma commune et plus globalement dans la politique suisse. Je suis aussi membre du comité des Jeunes-Vert-e-s pour lesquels je me sens très engagée. J'ai également été candidate au Conseil National sur la liste des Jeunes Vert-e-s en octobre 2011 et suis actuellement candidate au Grand Conseil Vaudois pour la région Ouest-Lausannois.

Je fais également partie de l'Association Ekipeko, qui promeut les éco-gestes au quotidien auprès de la population en faisant ds stands au marché de Lausanne et en organisant des ateliers découvertes. De plus, je participe cette année à l'organisation du Festival du Film Vert de la région Ouest-Lausannoise qui aura lieu sur le campus universitaire en mars prochain.

Expérience professionnelle

Animatrice occasionnelle au Centre de Quartier de Malley-Montelly depuis décembre 2008.
Collaboratrice de vente temporaire chez Manor, décembre 2009-janvier 2010.
Bénévole au Paléo Festival de Nyon depuis 2006.
Répétitrice pour élèves de secondaire entre 2005 et 2008.
Divers autres emplois temporaires ou ponctuelles depuis l'adolescence.

 


 


Magali Russbach


    Route de Cossonay 17

    1008 Prilly

    EMAIL

 

Les Verts, mouvement écologiste vaudois, Place Palud 7, 1003 Lausanne
Tél. : 021 351 36 30, Fax : 021 351 36 31, E-mail : verts(at)verts-vd.ch
CCP : 65-90000-6