Vous êtes ici :  Accueil › Sections › Morges

Morges

Conseil communal de Morges - séance du 4 février 2015

Par Philippe Beck, conseiller communal Vert.

Ordre du jour chargé pour cette première séance de l'an : 4 préavis déposés par la Municipalité, 5 rapports de commission, et la détermination de la Municipalité - puis du Conseil - sur notre postulat « Faire revenir un peu de campagne parmi nos espaces verts » déposé en septembre 2014.

Des préavis, nous parlerons comme d'habitude lorsqu'ils reviendront des commissions ad-hoc en vue d'un vote par le conseil. Je n'évoquerai donc ici que les résultats des 5 votes sur des rapports de commissions.

Notre postulat « Faire revenir un peu de campagne parmi nos espaces verts » a été accepté par la Municipalité, mais a été renvoyé en commission, suscitant quelques « interrogations » de la part de la droite - notamment du fait que les  conclusions mentionnent non seulement des terrains publics, mais également privés. C'est bien : une commission permet d'approfondir les choses... et quelquefois, même, de dépasser certaines réticences.

Communications de la Municipalité

Le « Diagnostic économique et territorial de la Ville de Morges », réalisé en association avec la région Cossonay-Aubonne-Morges, sera présenté lors de la prochaine séance du Conseil, le 4 mars, de 19h30 à 20h15. Les intéressé-e-s peuvent venir s'installer dans le public. A part ça, ledit diagnostic peut être commandé sur le site de la Ville de Morges, ici.
Le nouveau Centre de vie enfantine lié au site de Beausobre est ouvert ! Il sera probablement plein dès avril...

Questions, voeux, divers

 

 

Retrouvez-nous sur...

     

Les Verts vaudois vous intéressent et vous souhaitez vous engager en faveur des idées vertes ?
Contribuez à une Suisse durable, écologiste et solidaire !

Les Verts, mouvement écologiste vaudois, Place Palud 7, 1003 Lausanne
Tél. : 021 351 36 30, Fax : 021 351 36 31, E-mail : verts(at)verts-vd.ch
CCP : 65-90000-6