Animatrices

Sarah Koller et Nicole Graber

Thèmes et fonctionnement

Le Groupe de Travail « société permacirculaire » vise à encourager la transition vers une économie repensée, dont le fonctionnement respecterait les limites écologiques planétaires et sociales. Il poursuit trois axes de travail :

1. Informer sur des thématiques diverses touchant de près ou de loin le fonctionnement économique dans son ensemble : la consommation énergétique ; la croissance de la population ; l’alimentation ; le logement ; l’éducation ; le système monétaire et la finance ; et bien d’autres.

2. Questionner les incohérences de la dynamique économique dominante de croissance économique, qui peuvent se révéler dans l’ensemble des thématiques mentionnées au point précédent

3. Proposer des alternatives pratiques pour dépasser ces incohérences

Les activités du GT se veulent utiles tant à l’interne du Mouvement des Vert.e.s, qu’à l’ensemble de la population. Il poursuit ses objectifs notamment en organisant des ateliers thématiques ; et en mobilisant divers outils politiques.

Pour toute question et/ou intérêt à rejoindre le groupe, veuillez nous contacter à l’adresse : GTpermacirculaire@protonmail.com