Procès-verbaux des Assemblées générales et extraordinaires

Assemblée générale ordinaire 2018

L’AG des Verts du Chablais a été tenue le 2 mai 2018 au Plan sur Bex, l’occasion d’un moment formel suivi d’un moment convivial dans le petit paradis de notre hôtesse du jour.

Lire le PV

Assemblée générale extraordinaire du 16 décembre 2017

L’assemblée générale extraordinaire a choisi de ne pas présenter de candidat au premier tour de l’élection complémentaire à la Municipalité d’Aigle du 14 janvier 2018 et de déléguer au comité la décision de la stratégie pour l’éventuel second tour.

Lire le PV

Assemblée générale ordinaire 2017

L’AG des Verts du Chablais a été tenu le 23 mai 2017 à Bex. Après la partie officielle Alex Schofield nous a présenté sa vision du « Chablais en transition ». Lien vers son site internet : https://asl.garden/transition-ollon/

AG Ordinaire 2017 – PV

Assemblée extraordinaire du 26 janvier 2017

L’assemblée générale extraordinaire qui a choisi les candidat(e)s chablaisien(ne)s à l’élection au Grand Conseil vaudois s’est tenue le 26 janvier 2016 à 20.00 à la Salle du Conseil à l’hotel de ville d’Ollon.

Le  procès-verbal est disponible.

Assemblée générale ordinaire du 2016

L’assemblée générale des Verts du Chablais a été tenue le mardi 19 avril 2016 à 20h00, au Château de la Roche à Ollon. Après la partie officielle, nous avons partagé le verre de l’amitié afin de faire connaissance des élus des trois communes où nous sommes représentés. Outre de nombreux membres, nous avons eu le plaisir d’accueillir une délégation de nos partenaires d’AlternativeS, donc Mme la Municipale (élue) Maude Allora.

Le  procès-verbal est disponible.

Assemblée extraordinaire 2015 liée aux élections communales

L’assemblée générale extraordinaire s’est tenue le lundi 14 décembre 2015 à Aigle, rue du Rhône 23. Nous remercions M. Louis Goy et son épouse Françoise de leur accueil. Lors de cette assemblée chaque groupe communal a présenté ses candidats au Conseil communal, respectivement à la Municipalité. Les listes proposées ont été acceptées à l’unanimité des membres présents. Le procès verbal est disponible.

Assemblée de 2015

L’assemblée générale 2015 a été tenue le jeudi 12 mars 2015 à 20.00 au local des Verts du Chablais vaudois, rue du Bourg 37, Aigle. La partie officielle a été suivie d’une partie récréative au Restaurant des Alpes. Environ 30% des membres étaient présents. Le procès verbal de l’assemblée général est disponible.

Assemblée de 2014

L’assemblée générale 2014 s’est tenue le 24 mars 2014 chez Mme Anne Müller, vigneronne à Yvorne.

A l’issue de la partie officielle, Madame Anne Müller, nous raconte de manière très conviviale ses expériences de vigneronne bio dynamique à Yvorne et nous fait goûter ses produits.

En deuxième partie, les rédacteurs du journal !Moins nous parlent de leur approche et vision pour un monde en décroissance. Le procès verbal de l’assemblée général est disponible.

Assemblée de 2013

L’assemblée générale 2013 s’est tenue le 5 mars 2013 au Château de la Roche à Ollon. Le procès verbal de l’assemblée générale (2013) est disponible

Résolution de l’Assemblée générale 2013 des Verts du Chablais vaudois: « Raffinerie Tamoil à Collombey: protéger l’eau que nous buvons. »

Lors de son Assemblée générale du 5 mars 2013, la section des Verts du Chablais vaudois a adopté à l’unanimité la résolution « Raffinerie Tamoil à Collombey: protéger l’eau que nous buvons ». Elle a été envoyée aux Conseils d’Etat vaudois et valaisan.

Cette prise de position va dans le sens de la décision qui vient d’être prise par le Conseil national du 4 mars :

« Pollution. L’Etat ne passera plus indûment à la caisse lors de l’assainissement des sites contaminés. Par 131 voix contre 52, le National a accepté hier le projet du Conseil des Etats permettant aux autorités locale de réclamer une garantie financière aux entreprises pollueuses. » ats

Mme la députée Susanne Jungclaus Delarze va relayer cette résolution auprès des autorités vaudoises.

A lire également :