Interventions parlementaires

Où en est «l’avancée» du projet Imago «en cours» – très concrètement – en faits et en chiffres?

Question orale

Devant le silence éloquent du Conseil d’Etat et la non-réponse évidente à mon interpellation de septembre 2016 (16_INT_567), au sujet de l’avancement du projet Imago, je me vois contraint de revenir d’une autre manière sur le problème en posant une question précise orale pour obtenir quelques informations circonstanciées.

En effet, à ce jour, le Grand Conseil ne dispose d’aucune information un tant soit peu fiable au sujet des travaux «en cours» au DEIS, plus particulièrement à la DGAV. Bien que dans la réponse à mon interpellation il soit indiqué que les choses suivent leurs cours, rien ne transparaît. Ainsi, on ignore tout du cahier des charges que devront remplir les communes candidates à l’installation du deuxième site à côté de celui de Changins. Aucun échéancier d’ici à la fin de la présente législature n’est public. On ne dispose pas de plus d’indications en ce qui concerne le «rapport de faisabilité» mentionné par l’exécutif pour fin 2019…

De plus, les récents changements à la tête de la DGAV ne sont pas pour rassurer sur le suivi sans faille du dossier puisque tout changement entraîne des adaptations et une transmission des dossiers pas toujours exempte de problèmes. De là découle le besoin de clarifications demandées par la présente question.

Felix Stürner