Communiqué 2020

Covid-19 : nous restons là pour vous, mais à distance

Chères et chers,

Quelques information en cette période d’incertitude quant à la manière dont l’activité des Vert.e.s va continuer ces prochains temps:

le secrétariat est désormais fermé jusqu’à nouvel avis. Nous restons bien sûr à disposition par email (france.manghardt(at)verts-vd.ch et anne.caldelari(at)verts-vd.ch) pour toute demande et tout besoin mais nous sommes en télétravail donc plus d’accueil sur place à  la Palud à Lausanne

-Dans le même ordre d’idée, nous avons demandé à toutes celles et tous ceux qui avaient réservé le local pour une réunion de ne pas la tenir.  

-Les sections vont elles aussi annuler tous les stands et autres actions initialement prévus.

-Le Bureau doit encore décider prochainement du maintien ou non de nos prochains rdv cantonaux, tels que l’AG le 13 mai prochain à Aigle. Gardez-les pour l’instant dans vos agendas et nous vous informerons dès qu’une décision aura été prise en fonction de la durée du confinement.

Enfin, il est important de traverser cette crise ensemble, en restant solidaires. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) ayant recommandé aux personnes particulièrement vulnérables (de plus de 65 ans ou souffrant de maladies chroniques préexistantes) de ne plus sortir de chez elles, elles auront besoin de l’aide des autres. Sur le site suivant, vous trouverez une lettre à imprimer et à poster dans votre immeuble, si cela vous inspire, pour annoncer votre volonté d’aider vos voisins ou voisines qui se trouveraient dans cette catégorie : www.solidarity-now.ch

Prenez bien soin de vous-mêmes et de vos proches.

Alberto, Anne B, Carmen, David, Gaelle, Maxime et Rebecca pour le Bureau ;
Anne C et France pour le secrétariat