Non classé

Majorité rose-verte confirmée au Conseil d’Etat

Seules une liste verte et une liste socialiste proposant la même candidate ayant été déposées ce matin dans les délais, les Verts vaudois se réjouissent de l’élection de Rebecca Ruiz au Conseil d’Etat vaudois, sans deuxième tour. L’attachement exprimé par les Vaudoises et les Vaudois à leur gouvernement à majorité rose-verte s’était clairement exprimé dimanche. En outre, en cette année féministe 2019, il est réjouissant qu’une majorité nette de femmes progressistes siège désormais au Conseil d’Etat.

A l’expiration du délai posé pour le dépôt des candidatures pour le 2ème tour de l’élection complémentaire au Conseil d’Etat, les Verts vaudois se réjouissent que seules deux listes, verte et socialiste, portant toutes deux le même nom, celui de Rebecca Ruiz, aient été déposée ce matin. Ils félicitent la candidate et sont heureux que le signal fort et très clair donné par la population vaudoise dimanche dernier en faveur de la manière dont la majorité rose-verte dirige le Canton depuis maintenant 7 ans, et de sa poursuite, ait été entendu et évite un deuxième tour.

Ils sont également satisfaits qu’en cette année particulière pour les droits des femmes, une femme progressiste de plus vienne rejoindre le collège gouvernemental pour contribuer à y faire avancer les questions féminines, ainsi que l’écologie et le climat puisque près de 20% des listes ayant soutenu la nouvelle élue au premier tour provenaient des Verts et montraient l’attachement de nos concitoyennes et concitoyens à une préservation accrue de notre planète tant que c’est encore possible.