Communiqué 2017

CPEV : pas d’excès de zèle !

Le plan « prévoyance 2019 » présenté par la Conseil d’Administration de la Caisse de pension de l’Etat de Vaud (CPEV) et établi pour répondre aux exigences de l’autorité de surveillance LPP de Suisse Occidentale (AS-SO) va trop loin pour les Verts vaudois. Ils ont ainsi décidé de soutenir le rassemblement organisé par les syndicats SUD, SSP et FSF jeudi 23 novembre pour s’opposer à cette réforme qui pénalise l’ensemble des employé-e-s de la fonction publique.

Les propositions du Conseil d’Administration de la CPEV pour répondre aux exigences du droit fédéral et de la AS-SO en matière de taux de couverture sont excessives, et risquent de porter préjudice aux dizaines de milliers d’affilié-e-s à la caisse.

Le plan de financement actuel date de 2013, et est à ce jour largement respecté, garantissant à la CPEV une bonne santé financière.

Les Verts vaudois estiment donc ce projet de nouveau plan « prévoyance 2019 » constitue un excès de zèle en matière de financement de la caisse de pensions, et appuient les syndicats SUD, SSP et FSF dans leur volonté de s’ y opposer et d’entamer des négociations en vue de sa modification, dans l’intérêt des fonctionnaires vaudois-es.

Les Verts vaudois soutiennent ainsi le rassemblement organisé par ces trois syndicats demain jeudi 23 novembre dans le but de manifester l’opposition des employé-e-s de l’Etat à « prévoyance 2019 ».