Communiqué 2017

Les Verts vaudois reconduisent leur direction

Les Verts vaudois, réunis ce soir en Assemblée générale ordinaire au Club Alpin de Lausanne, ont renouvelé leur confiance à leur direction. Alberto Mocchi entame sa deuxième année à la présidence du Mouvement. Il continuera à être secondé à la vice-présidence par Anne Baehler Bech et David Raedler. Les autres membres du Bureau sont les sortant-e-s Céline Ehrwein Nihan, Gaëlle Lapique, Maxime Mellina (trésorier) et Carmen Tanner.

On ne change pas une équipe qui gagne !

Après une année de présidence, Alberto Mocchi a souhaité poursuivre son activité à la tête des Verts vaudois. L’assemblée générale lui a unanimement renouvelé sa confiance en le maintenant à ce poste. Il pourra ainsi, avec le reste du Bureau, continuer à renforcer le Mouvement qui a connu, sous sa présidence, de nombreux succès, en progressant notamment aux dernières Cantonales.

Il continuera à être secondé, à la vice-présidence, par la députée de Riex Anne Baehler Bech et le Lausannois David Raedler.

Les autres membres sortant-e-s du Bureau, Céline Ehrwein Nihan, députée d’Yverdon, Gaëlle Lapique, conseillère communale lausannoise, Maxime Mellina, trésorier des Verts vaudois, et la municipale d’Yverdon Carmen Tanner sont toutes et tous réélu-e-s.

La soirée a aussi été l’occasion de fêter les bons résultats obtenus aux dernières élections cantonales, où les Verts vaudois ont gagné 2 sièges au Grand conseil, et de se réjouir du cours plus que positif de la récolte de signatures pour leur initiative “Pour un canton de Vaud sans extraction d’hydrocarbures” qui témoigne de la force militante du Mouvement.