Non classé

Les Verts vaudois renouvellent leur direction

Réunis en assemblée générale ce soir à Pully, les Verts vaudois ont renouvelé leur direction. Alberto Mocchi accède au poste de président. Les vice-président-e-s restent la députée Anne Baehler Bech et le député Cédric Pillonel. Le nouveau Bureau est complété par Gaëlle Lapique, Maxime Mellina, David Raedler, Carmen Tanner.

Martial de Montmollin, ayant annoncé son souhait de remettre son mandat après avoir œuvré 3 ans à la tête du Mouvement, c’est Alberto Mocchi, 29 ans, jusque-là trésorier des Verts vaudois et collaborateur personnel de la conseillère d’Etat Béatrice Métraux, conseiller communal à Daillens qui lui succède au poste de président.

Sur les 8 personnes candidates pour le reste des postes au sein de la direction, qui, selon les statuts des Verts vaudois, peut être composée de maximum 7 personnes (président inclus), sont (ré)élu-e-s :
Anne Baehler Bech, députée de Riex et actuelle vice-présidente (réélue à la vice-présidence)
Cédric Pillonel, député et conseiller communal à Yverdon, également réélu à la vice-présidence
Gaelle Lapique, 36 ans, politologue, secrétaire politique pour les Verts suisses et conseillère communale à Lausanne
Maxime Mellina, 24 ans, de Lausanne, politologue et co-coordinateur de la campagne Savary-Recordon lors de la dernière élection aux Etats, membre actif des Jeunes Vert-e-s et des Verts
David Raedler, avocat et membre du comité des Verts lausannois.
Carmen Tanner, 34 ans, de la section Jura Nord-vaudois, ancienne membre du Bureau, conseillère communale à Yverdon-les-Bains récemment élue à la Municipalité de la ville