Communiqué

Enfin des mesures concrètes pour en finir avec la crise du logement !

Les Verts vaudois saluent l’acceptation par le Grand Conseil, en 3ème débat, du paquet logement élaboré par Béatrice Métraux. Cet ensemble de mesures permettra de construire davantage de logements répondant aux besoins de la population vaudoise, tout en garantissant les droits des locataires.

C’est fait ! Après des heures de débats et des allers-retours entre la commission et le plénum, une majorité du Grand Conseil a approuvé la Loi sur la préservation et la promotion du parc locatif vaudois, ou LPPPL.

La politique du logement était au point mort dans le canton depuis des années. Les Verts saluent donc aujourd’hui la sagesse du Grand Conseil et du Gouvernement, qui ont su trouver un compromis pragmatique.

Les investisseurs, soient-ils institutionnels ou non, disposeront désormais d’outils efficaces pour faire sortir de terre des logements correspondant aux besoins de l’ensemble de la population vaudoise, jeunes, classe moyenne et aînés en tête.

Les Verts vaudois observent sereinement les menaces de référendum brandies par certains milieux immobiliers. Ils sont persuadés que les Vaudois-e-s soutiendront un projet de loi équilibré et qui profitera à tous.