Communiqué

Candidatures pour la direction des Verts vaudois déposées

Suite à l’expiration du délai indicatif donné aux membres des Verts vaudois pour annoncer leur désir de siéger à la direction du mouvement, les Verts vaudois informent du dépôt d’une candidature pour le poste de président, en la personne d’Alberto Mocchi, actuel trésorier des Verts, et de 8 candidatures pour le reste des postes du Bureau.

La prochaine assemblée générale des Verts vaudois aura lieu le 26 mai prochain à Pully. Le président des Verts, Martial de Montmollin, ayant annoncé son souhait de remettre son mandat après avoir œuvré 3 ans à la tête du Mouvement, les candidatures avaient été ouvertes avec un délai indicatif laissé au 10 mai pour que les intéressé-e-s se manifestent. Le délai ayant expiré hier, un seul candidat s’est déclaré à disposition du Mouvement pour prendre la relève de Martial de Montmollin, à savoir Alberto Mocchi, actuel trésorier des Verts vaudois et collaborateur personnel de la conseillère d’Etat Béatrice Métraux.

Pour le reste de la direction, qui, selon les statuts des Verts vaudois, peut être composée de maximum 7 personnes (président inclus), 8 personnes (9 donc avec le président) ont manifesté leur intérêt, ce qui engendrera une élection le jeudi 26 au soir à Pully.

Il s’agit des sortant-e-s :

Anne Baehler Bech, députée de Lavaux et actuelle vice-présidente (se représentant à la vice-présidence)
Cédric Pillonel, député et conseiller communal à Yverdon et actuel vice-président (se représentant à la vice-présidence)
Anne-Laure Botteron, conseillère communale à Echallens et présidente des Verts de la section de Tasson (Gros-de-Vaud et sous-arrondissement de Romanel).
-et David Raedler, avocat et membre du comité des Verts lausannois.

Et des nouveaux candidat-e-s :

Jean-Michel Bringolf, 65 ans, membre de la section lausannoise, architecte retraité ayant mené sa carrière professionnelle aux CFF, candidat aux dernières élections communales
Gaelle Lapique, 36 ans, politologue, secrétaire politique pour les Verts suisses et conseillère communale à Lausanne
Maxime Mellina, 24 ans, de Lausanne, politologue et co-coordinateur de la campagne Savary-Recordon lors de la dernière élection aux Etats, membre actif des Jeunes Vert-e-s
Carmen Tanner, 34 ans, de la section Jura Nord-vaudois, ancienne membre du Bureau, conseillère communale à Yverdon-les-Bains récemment élue à la Municipalité de la ville

A noter encore que, statutairement, tout-e membre des Verts vaudois peut encore se porter candidat-e pour l’un de ces postes jusqu’au soir de l’AG, le 26 mai prochain.