Communiqué 2015

Felix Stürner, candidat à la municipalité de Moudon

Les Vert-e-s de Moudon lancent Felix Stürner dans la course à la municipalité. Membre du Conseil communal depuis 2006 et député au Grand conseil vaudois depuis juin 2015, cet enseignant au gymnase se met au service non seulement d’un développement urbain respectueux des personnes et de leur environnement, mais également d’un bien commun réel et digne de ce nom.

Lors de leur assemblée générale en vue des élections communales de 2016, les Vert-e-s moudonnois ont à l’unanimité désigné Felix Stürner pour les représenter lors de l’élection à la municipalité aux côtés des trois candidat-e-s socialistes. De fait, c’est ensemble dès le premier tour que les quatre prétendant-e-s aux sièges à l’exécutif mèneront campagne.

Enseignant au gymnase intercantonal de Payerne, titulaire d’un master en lettres, ce père de trois enfants, 49 ans, est actif depuis de nombreuses années dans la vie politique locale et cantonale : membre du Conseil communal depuis 2006, il est président du Conseil d’établissement de l’Ecole secondaire de Moudon, Lucens et environs (ESMLE) depuis 2012 et délégué depuis sa fondation au Conseil intercommunal de l’Association intercommunale scolaire de Moudon, Lucens et environs (AISMLE). Parmi les objectifs principaux de son engagement figurent le maintien et le développement d’une école publique de qualité, l’amélioration des prestations pour la petite enfance et le parascolaire, l’intégration constructive des nouveaux habitants, une croissance économique réfléchie et la promotion de la mobilité douce. Au sein du conseil communal, Felix Stürner a contribué à l’adoption du Plan général d’affectation (PGA), a oeuvré en faveur d’une meilleure prise en compte de la sécurité des piétons, notamment des enfants sur le chemin de l’école, a incité l’exécutif à planifier l’accueil des futurs habitants et le besoin en infrastructure qui s’ensuit, a participé aux discussions relatives aux différentes problématiques scolaires.
Mettant son sens du dialogue au profit d’une véritable collaboration avec les futur-e-s élu-e-s à la municipalité, il désire prendre activement part à la redynamisation de Moudon aussi bien culturellement, socialement qu’économiquement, soutenir la ville et ses habitants face aux défis qui les attendent et coopérer au développement harmonieux du bourg broyard. Conscient de l’ampleur et des enjeux de la tâche, c’est dans un esprit positif tourné vers l’avenir qu’il envisage son rôle au sein du futur exécutif municipal.